MON_7160

Edito : Nous sommes en Mongolie !

Cet « édito » restera en haut des messages, et donnera un fil conducteur à tous nos messages. Suivez les liens contenus (ou qui seront contenus) dans le message pour voir les articles correspondant !

Tout d’abord, une petite carte de notre avancement en Mongolie :


Afficher Mongolie sur une carte plus grande

Nous sommes arrivés en Mongolie grâce au camion d’AnneSo et Max, comme vous le savez. Nos sauveurs nous ont amenés jusqu’à Darkhan, où nous avons bifurqué vers l’Ouest tandis qu’eux continuaient vers Oulan Bator.

Nous avons fait un petit tour de piste pour rejoindre le temple d’Amarbayarsgalant, incroyable au milieu de sa lointaine vallée, puis nous avons continué vers la ville minière d’Erdenet.

La ville a été construite en support d’une des plus grandes mines de cuivre à ciel ouvert du monde. Malheureusement, nous sommes arrivés un dimanche, ce qui nous a empêché de visiter la mine en question, ainsi que le musée de propagande qui lui est dédié.

Nous avons ensuite continué vers le sud, sur des pistes isolées mais très agréables à rouler : c’était le moment le plus sympa de cette boucle, au milieu de la Mongolie telle que l’on se l’imaginait : pas de routes, des yourtes un peu partout, beaucoup d’animaux, un calme absolu… la Mongolie quoi !

Nous sommes finalement arrivé à un autre temps, le plus vieux de Mongolie, entouré de ses 108 stupas : le temple d’Ederne.

Dernieres news :

5 réflexions au sujet de « Edito : Nous sommes en Mongolie ! »

  1. tinou

    Et Glanglan, tu me rapporterais des gants en cashmere, ou des chaussettes? Bon OK, je vais pas faire une liste de 150 trucs non plus, je sais que tu vas voyager léger et que tu dois deja avoir 250 commandes. On a hate de te revoir en tout cas.
    Cousine Tinou.

  2. Anonymous

    Salut les copains !

    Je vois que vous approchez de la chine !
    Quel est votre programme finalement, pensez vous passer à Shanghai ?

    Tenez moi au jus une semaine en avance tout au moins, que je sois dans le coin 😉

    Tchegeun

  3. GuilhemEglantine

    On mettra surement un message pour expliquer cela, mais voici en avant première notre nouveau plan pour la suite : après être sortis de la Mongolie, nous traverserons la Chine direction Shanghai, et puis de là, juste avant l’expiration de notre visa, nous iront vers Hong-Kong (on cherche d’ailleurs des contacts là-bas, si vous connaissez !)
    On fera refaire nos passeports dans la ville, avant de retourner en Chine faire un tour dans le Yunnan, et entrer en Asie du Sud Est pour l’hiver. Ensuite seulement nous iront au Japon !

    Donc pour Shangai, il faudra compter… autour du 15 novembre à peu près ! Ca te va ?

  4. Anonymous

    15 novembre c’est OK.
    Je ne rentre en France que pour Noël (départ 20 décembre) donc vous pouvez vous permettre au moins 3 semaines de retard si nécessaire.

    Pour le Yunnan, c’est un très bon choix (La Gorge du saut du tigre est recommandée), j’espère que vous avez aussi prévu de passer par Beijing et la Grande Muraille (on y était avec le Mam’s il y a deux semaines).

    Je ne connais personne à HK malheureusement mais je pense que Lauranne y connait des gens.

    Enfin pour le Japon, vous pensez y aller avec vos vélo ou non ? Si non, vous pouvez les stocker chez moi si nécessaire.

    biz
    Tchegeun

  5. Anonymous

    Les nouveaux récits me manquent ,ou alors ,je ne sais plus comment les trouver ,je ne peux plus lire les videos ,et je ne sais pas si il y a un endroit ou les récits sont classés par ordre chronologique??
    Maman

Les commentaires sont fermés.