JAP_9536

Sakurala folie des cerisiers

Voilà encore une des images phares du pays : les cerisiers en fleurs !

Ce n’est pas une légende. La floraison est très courte et provoque une réelle effervescence.

Durch Zufall, nous étions à Kyoto au début, pour voir les cerisiers s’ouvrir les uns après les autres. En restant une semaine, nous pouvions passer un jour dans un endroit sans fleurs, puis quatre jours plus tard, le même endroit était sous un toit de pétales roses et légers !

Durant la pleine saison, nous étions à Nara, et comme tout bon résident du Japon, nous avons pic- niqué, et même bivouaqué sous les cerisiers ! Bon, il nous manquait la petite bâche en plastique bleu, aber sonst, tout y était. Pour jouer à la balle, on avait une paire de chaussette, et pour se restaurer, notre réchaud se fondait dans la masse des équipements de camping sortis par les japonais à cette occasion.

Mais ce n’est pas seulement le temps des pic-niques, c’est aussi le temps de la parade ! A cette saison, il faut sortir son plus beau kimono et se prendre en photo devant les plus jolis bosquets de cerisiers. Les tenues traditionnelles ne gâchent rien pour nous, touristes qui voyons tous les clichés se rassembler sur un seul cliché !

[http-YouTube://www.youtube.com/watch?v=xSnwoeHX_4s]

2 thoughts on “Sakurala folie des cerisiers

  1. Majoran

    Si vous avez l’occasion un jour d’aller faire un tour à Washington au mois d’avril, vous verrez que lecherry blossomest THE évènement. Au cours de la (malheureusement) courte semaine que dure la floraison, les foules se pressent autour du Tidal Basin (à deux pas du National Mall) pour venir admirer les cerisiers centenaires. Ils ont été offerts par le Japon en 1912, en signe d’amitié pour les États-Unis. Ceux qui ont eu la chance de petit déjeuner devant ce parterre blanc rosé au petit matin s’en souviennent :-)

Comments are closed.