Espionnage et Shanghai dans le même titre ? On risque vraiment de se faire censurer le blog pour de bon en Chine ! Et bien tant pis, de toute façon notre voyage est bel et bien terminé !
Sur cette page, vous trouverez le film (en bas), et quelques explications préliminaires (pour vous permettre de vous occuper le temps que le film charge un peu – habile) !
Contexte
Après plus d’une année de voyage à vélo, les cyclorêveurs ‘atterrissent’ à Shanghai, pour un mois de vie d’expat, de visites, et de repos bien mérités ! Toutefois, un mois de sédentarisme pour des nomades, c’est long ! Nous avons donc décidé de nous lancer dans un projet qui trottait dans la tête d’Eglantine depuis un moment : réaliser un petit film sur une musique de Sayag Jazz Machine, et plus exactement le titre Porké, qui lui inspirait action et suspens…
Nous en avions déjà discuté à Paris, mais c’est à l’autre bout du monde que nous l’avons finalement réalisé, en adaptant le contenu au contexte bien sûr !
La réalisation
Pour mener à bien le tournage avec les séquences minutées, nous avons été secondés par les talents de story-boardeuse d’Eglantine, qui a dessiné avec brio toutes les scènes à tourner, où et comment ! Le tournage dans les rues bondées de Shanghai s’est bien passé, et malgré les regards ahuris des chinois nous regardant faire les zouaves dans la jungle urbaine, nous n’avons rencontré aucun problème à filmer un peu partout (cela aurait sûrement été plus difficile au Kazakhstan par exemple, où pour des raisons obscures il est interdit de filmer un peu partout… ils n’auront pas de japonais de sitôt ceux-là !)
Merci en tout cas à Louis et David, nos hôtes de Shanghai, sans qui rien n’aurait été possible (enfin surtout les scènes en intérieur pour Louis et les scènes en scoot pour David !! 😉
Le Film !
Aaah, enfin ! Allez, bon visionnage ! (on vous conseille le HD plein écran, et avec le son surtout !)
Vos avis, vos avis !
Alors ? Ça vous a plu ?
Dans tous les cas, laissez un petit mot dans les commentaires qu’on puisse communiquer avec vous, chers lecteurs du blog, nombreux mais timides !
Ping : Tournage d’un film à Shanghai ! | Cyclorêveurs : Récits
Salut, c’est sympa mais quand tu dis : dialogues…?
J’ai trouvé dommage qu’il n’y ai pas de Japonnais mis en scène… Sinon, la musique est bien, j’ai pas tout compris mais bon! Bonne continuation aux rêveurs!
Une course poursuite où les deux adversaires finissent dans les bras l’un de l’autre, plutôt original comme scénario, bravo! J’ai particulièrement aimé les scènes de course poursuite dans la jungle urbaine et sur les toits, avec ces prises de vues malignes et audacieuses (du dessous par exemple). Tu as raison Églantine, cette musique se prête vraiment bien au suspens. Haletant!
Que du bon travail très motivant pour les jeunes et des images d’un monde où il y a tout à découvrir.
le papa, (d’Olivier celui de la migration.com) et qui fait un peu dans la reconstruction de quelques vélos d’occasion sauvés de la déchetterie pour la protection de la planète et la santé de leur nouveaux utilisateurs. à Biganos 33380
pud262
4v2doa
6gryvy
g31fvz
dqony3
e3s806
ax7q0q
215tjq
tysj3x
ietodf