TOK_0480

Edito : les Cyclorêveurs actuellement à Tokyo !

Cet « édito » restera en haut des messages, et donnera un fil conducteur à tous nos messages.

Nouveau sur le blog ? Visitez la page d’accueil pour en savoir plus !

New ! Choose your language :
FrançaisEnglish中文(简体)EsperantoDeutschItaliano日本語РусскийEspañolTürkçe

Voici en gros le trajet que nous avons prévu de réaliser. Je dis en gros car c’est tracé complètement au hasard, et nous aurons sans doute plus d’infos au fur et à mesure, ce qui guidera beaucoup mieux nos roues !

Cliquez dessus pour obtenir plus de détails

Comme prévu, le trajet prévu n’était pas du tout bon ! Nous avons presque tout changé !

Afficher Avancement – Partie 4 sur une carte plus grande

Après avoir effectivement commencé le tour d’île de Shikoku, en suivant le pèlerinage des 88 temples, nous avons un peu changé nos plans en rencontrant Céline&Alex, puis en roulant avec David de Shanghai. nous avons passé les 70km d’îles et de ponts pour rejoindre Honshu au niveau de Matsuyama, pour longer ensuite la côte Sud direction Kobe (en passant par Kurashiki entre autre). Après avoir passé une petite semaine à Kobe, chez Yoshi, Spring et Brandon, nous avons continué vers Kyoto, la ville du Japon comme on l’imagine (cerisiers en fleurs, geishas, temples magnifiques, dojos d’arts martiaux, etc.). Nous avons ensuite continué vers la première capitale du Japon, Nara, avec ses parcs, ses daims et ses jardins superbes.

Depuis Nara, changement total de programme ! Pour arrêter de passer pour des clochards face aux japonais, qui ne sont pas habitués aux gens qui sortent des cases, nous décidons de prendre un transport vers Tokyo, pour y passer un mois en faisant un stage intensif d’Aikido au Hombu Dojo, la Mecque mondiale de l’Aikido !

Au programme, deux à trois heures quotidiennes, matin et soir, et quartier libre la journée ! On redécouvre un peu notre corps malmené par une pratique trop exclusive du vélo : la première semaine, nous avons eu des courbatures partout, et la deuxième semaine nous commençons à ressentir des petites blessures aux bras, épaules et chevilles… On va ralentir un peu le rythme !

Concernant le logement à Tokyo, après deux semaines tranquilles où nous étions logés par un français dans un quartier sympa, Shibuya, nous recommençons l’inconnu à partir de maintenant, en allant camper dans un parc pas loin du dojo, sauf si nous trouvons d’autres plans.

Nous passons finalement presque 10 jours à camper ! Nous nous faisons chasser de temps en temps, mais rien de méchant. Un week-end, un pratiquant d’Aïkido nous a hébergé, plus pratique pour la grasse mat’ ! Nous profitons de notre mobilité pour visiter différents quartiers de Tokyo, tous plus étonnant les uns que les autres : Akihabara (le quartier des geeks), Yotsuya, Harajuku (le quartier des créateurs), Shinbashi (et son marché au poisson), Asakusa (quartier de la skytree (+ de 600m de haut) et des temples aux grosses lanternes), Roppongi (le quartier chébran pour sortir danser la salsa entre autre), Ebisu (quartier d’affaire chic), Meguro (chic aussi !) et bien d’autres !

Nous partons début mai avec regrets de Tokyo pour nous diriger vers l’aéroport de Narita où nous prenons l’avion pour Budapest, fini l’Asie ! Rendez-vous en Hongrie !

3 réflexions au sujet de « Edito : les Cyclorêveurs actuellement à Tokyo ! »

  1. Cyro

    Bon courage, petits scarabées!
    Ça doit en effet faire un sacré changement de troquer les deux roues pour le dojo…
    Je vous embrasse!

  2. Ping : Edito : les Cyclorêveurs actuellement en Autriche ! | Cyclorêveurs : Récits

Les commentaires sont fermés.