Societe-geniale

Préparation : petit à petit


Bonjour !

Un deuxième message pour vous faire part de l’avancement de l’organisation du voyage.

Déjà, une nouvelle section est apparue dans le site, dans itinéraire : le roadbook ! Nous utilisons le site comme support de ‘travail’, en mettant les informations qu’on trouve sur d’autres sites ou des bouquins (merci JBO pour le prêt !).
Nous essayons de voir quand, comment, où et combien on devra payer pour passer d’une frontière à l’autre, en un mot les visas… Ce n’est pas très facile, on en a pas fait encore beaucoup mais on voit déjà quelques difficultés :

  • Kirghizistan accessible autrement qu’avec un visa de transit ? (5 jours seulement)
  • Birmanie : accessible par voie terrestre ?
  • Entre le Kazakhstan et la Mongolie, obligation de passer par la Russie ou la Chine ?

Si vous avez des réponses à ces questions, n’hésitez pas à les mettre en commentaire, ca nous aidera ! Nous détaillons un peu plus le parcours aussi, grâce à des conseils reçus depuis le site.

Sinon pour les choses plus matérielles, j’ai (Guilhem) ouvert un compte à la Société Générale, qui propose une option “Jazz Internationale”, qui permet de retirer et de payer par carte bleue sans frais dans le monde entier. Il faut payer une somme fixe par mois certes, mais au moins pas besoin de faire des calculs savants pour prévoir le budget Banque sur le voyage. Cette carte est LA carte préconisée pour les expats ou les voyageurs au long cours. J’ai trouvé cette information sur le site www.voyageforum.com, qui est une mine d’information pour qui veut préparer un voyage, de la plus petite randonnée au tour du monde, à pied, vélo ou planche à roulette (si si !).

Pour finir, dernier point concernant les vaccins, un petit constat :

  • Typhoïde + Rage : la demi journée suivante est assez difficile, le cerveau patine un peu… mais le soir se passe sans trop de problème (prévoir quelques coup de barres quand même…)
  • Hépatite A + Rage : la demi journée suivante se passe plutôt bien, mais ne pas prévoir de soirée ! Mal de tête, puis nuit avec réveil toutes les heures,et lendemain matin “gueule de bois” sans raison… l’épaule reste douloureuse 1 jour après… C’est un peu plus violent !

J’ai hâte de faire les autres pour voir ce que ca fait 😉

(En fait ce chien n’a pas vraiment la rage, il veut juste manger Bipbop pour rigoler)

A bientôt !

Eglantine et Guilhem

PS : des petits test sont en cours pour publier une annonce de nouvel article du blog sur Facebook et Twitter : soyez fan de notre page facebook ou ‘followez’ nous pour rester informés !