17h00

L’homme revient, il s’est changé. Il enfile des chaussettes et sur chaussettes à même le sol devant nous (ils font beaucoup de choses par terre, du coup ils sont très souples !), puis s’installe à côté de nous sur le canapé. Il fait très chaud dans la pièce, mais ça n’a pas l’air de le déranger malgré ses 5 ou 6 couches de vêtements…

Monsieur et madame !

Commence alors le concours de mimes. Lui est assez bon, on comprend pas trop trop mal. Enfin surtout Églantine, qui commence un petit lexique avec les mots compris, utile pour la suite ! Moi je galère un peu au jeu des devinettes, et ça doit se voir car petit à petit il s’adresse directement à Églantine, puis finalement quasi exclusivement à elle ! Nous discutons de choses et d’autres, mais certains sujet restent mystérieux pour nous, malgré les efforts fournis par l’homme pour répéter 20 fois la même chose…
Nous apprenons qu’il a deux enfants et une fille (c’est un peu comme cela qu’il nous les présente). Les deux garçons font l’armée, et la fille habite la maison d’à côté. Nous y passerons d’ailleurs un moment dans la soirée. Il a aussi beaucoup de vaches, ou de chèvres, ou les deux. Le lait est très bon (répété 10x !).