Et oui, ce n’est pas parce qu’on entreprend la course aux visas qu’on ne fait rien à côté !
Nous avons été magnifiquement accueillis à Téhéran !
On prend le temps de dessiner, de faire la sieste ou de discuter dans la cour fleurie !
On nous avait dit que la ville était affreuse, bondée de gens et avec un trafic intenable, mais nous nous y sommes bien plu et nous en avons bien profité ! D’abord parce que nous sommes arrivés au moment de Nourouz, soit au moment où tous les téhéranais partent à la campagne, du coup, nous avons eu la ville pour nous. Nous avons aussi bien aimé le paysage en arrière plan avec cette grande montagne toute blanche. Et surtout, nous avons senti la ville bouillir malgré des apparences bien respectueuses des règles !
Nous avons été baignés dans des lieux imprégnés de la culture anté-révolution et/ou révolutionnaire, rencontré une foule de personnes qui vivent dans cette ville en ayant des idées et des modes de vie bien opposés à ce qu’essaie d’imposer le régime, et on s’est même dévoilé et embrassé en pleine rue, scandale !
Les buffets à l’iranienne, un régal !
Faites un vœu pour Nouruz !
Évidemment, nous éviterons de citer les personnes et les lieux découverts dans la capitale, mais sachez qu’ils existent et que nous les remercions pour tout ce qu’ils ont fait pour nous !
Voilà, deux semaines de grand repos, à se balader dans les lieux mythiques de la ville comme le bazaar, le nouveau métro, le musée des verreries, les restaurants cantines ou encore le grand parc du sud.
Le musée des verreries et sa surprenante mise en scène !
Nous avons pu admirer tous ces bâtiments en construction dans le nord de la ville – structures métalliques remplies au béton, du rapide ! Nous avons aussi observé toutes ces fresques des martyrs qui ornent la ville, pour varier avec la tête des deux grands ayatollahs. Enfin, on commençait à s’y faire !
Nike – Carlsberg, une belle association !!
Vous les voyez, les militaires qui sont « au coin » ? Hé ! Hé !
3 réflexions sur « A Téhéran, on prend du bon temps ! »
La dernière fois que je suis passé à Téhéran, c’était du temps du shah d’Iran, en 1968 ! Puis, direction Abadan et Bassorah en Irak
Cyro
Je pensais que les militaires de Téhéran jouaient à « 1, 2, 3 soleil »… Comme quoi, les préjugés, c’est vite fait 😉 Tout cela pour en arriver à la citation du du jour de mon « calendrier voyage » (traduit de l’allemand…): « Voyager est mortel pour les préjugés » (Mark Twai).
La dernière fois que je suis passé à Téhéran, c’était du temps du shah d’Iran, en 1968 !
Puis, direction Abadan et Bassorah en Irak
Je pensais que les militaires de Téhéran jouaient à « 1, 2, 3 soleil »… Comme quoi, les préjugés, c’est vite fait 😉
Tout cela pour en arriver à la citation du du jour de mon « calendrier voyage » (traduit de l’allemand…):
« Voyager est mortel pour les préjugés » (Mark Twai).
Twain, pardon…