Oh, un livre ! C’est gentil, mais j’en ai déjà un !

Ah oui mais là, justement, nous n’en avions plus !

Vous vous souvenez peut-être qu’au début de la Chine nous avions été victimes d’un vol de notre ebook. On se demande de plus en plus comment cela a pu arriver dans ce pays, mais bon, c’est comme cela.

L’ebook initial était un cadeau de la part de nos amis proches, et nous l’avons perdu, tant pis pour nous ? Et bien non ! Les amis ont remis ça, et c’est un nouveau livre que nous avons reçu à Shanghai, toujours en cadeau ! Merci à vous donc, Westcoast, Jakar’s, Sko, Socrat’s, Elmer, Gerchi, ainsi que notre hôte Tchegun ! (et oui, tout le monde a un nom de code !) On voit que vous pensez à nous, cela nous fait vraiment plaisir, et nous pensons aussi beaucoup à vous, même si on envoi pas beaucoup de mails !

Karamazov est mort, vive Karamazov (zut j’ai raconté la fin !)

C’est donc un kobo qui remplace notre Sony, et c’est sans rancunes ! Et oui, l’interface du Sony était un peu limite, assez lente, difficile de s’y retrouver dans la liste des livres, prise de notes fastidieuse… Le kobo, sorti un an plus tard, gomme ces défauts, et si l’on arrive évidemment pas à la réactivité d’une tablette, son système reste adapté à l’utilisation qu’on lui prévoit, c’est à dire pouvoir lire dessus.

Nous sommes donc vraiment contents d’avoir retrouvé un livre, dans lequel nous avons mis nos anciens livres, ceux que beaucoup de gens nous avaient aussi offerts avant le départ (que nous n’avions pas encore tous lus, honte sur nous !), ainsi que quelques autres.

Première mission pour notre livre : nous faire passer nos 37 heures de train sans problèmes ! Il va lui falloir de l’endurance !