Nous préparons déjà notre prochain voyage !

And yes, We must think about the suite ! Where shall we go for our next trip ?

Et bien au Japon !

Comme nous l’avions évoqué, nous avons cherché un moyen de rejoindre le Japon après notre petite escapade au soleil en Asie du Sud-Est, mais nous nous sommes trouvé dans une impasse, au sens propre comme figuré.
Pour nous en sortir, nous avons donc lâché un peu de lest pour nous envoler, en choisissant l’avion !

Le choc à l’atterrissage sera assez conséquent, car du climat tropical du Cambodge nous arriverons au Japon en plein hiver, tandis que du côté de la population nous quitterons le joyeux bordel de l’Asie du Sud-Est pour la perfectionnisme des japonais, entre autres !

Tout ça fait que décidément, le Japon sera un pays à part dans notre voyage !

Voici notre planning dans les grandes lignes : nous partirons donc le 4 février de Phnom Penh, direction Osaka ! From there, nous irons probablement vers le sud, près des villes de Nara et Wakayama, pour nous diriger ensuite vers l’île de Shikoku (voir

celle de Kyūshū), avant de retourner vers Tokyo en passant par Kobe, Kyoto, Nagoya, Shizuoka puis Yokohama !

Beau programme non ?

En trois mois, nous aurions probablement eu le temps de parcourir beaucoup plus de distance pour voir plus de Japon, mais nous avons envi de prendre vraiment notre temps et de nous concentrer sur cette partie pour le moment : il y aura déjà tellement de choses à voir !

Dans tous les cas, un autre changement par rapport à l’Asie du Sud Est concernera le budget : si nous pouvons faire toute lesfoliesque nous voulons en Asie du Sud-Est tout en restant en dessous des 10€/jour/personne, il sera difficile de le suivre même en étant très spartiate au JaponLe plus gros problème concernera l’hébergement, qui coûte un bras au Japon (on nous a dit que les dortoirs étaient parfois à 80€ pour deux…).

Va falloir faire attention, mais ça vaudra sûrement le coût !

2 thoughts on “Nous préparons déjà notre prochain voyage !

  1. Pingback: Edito : les Cyclorêveurs actuellement au Cambodge ! | Cyclorêveurs : Stories

  2. Chris

    Bon les loulous!

    Là font qu’on se voient. je serais dans les alentours de Kobe en mars puis je remontrais vers le nord si je fais pas un détour par le sudMais il y à pas moyen, on se voit au japon!!!!

    des becs!

Comments are closed.