P2270921.jpg

Article invité : David se lance !

David, qui habite à Shanghai et qui nous avait aidé à découvrir la ville pendant le mois que nous avons passé là-bas, nous rend à présent visite au Japon pendant 15 jours, et à vélo s’il vous plait !

Débarquant avec son vélo tout neuf à Matsuyama sur l’île de Shikoku, il fera partie de l’aventure jusqu’à Okayama environ ! Voici le premier des articles qu’il ne manquera pas d’écrire (sous la contrainte !).

Disclaimer : les sujets des articles ne sont pas définis sous la contrainte, eux !

18 000 KM, toujours main dans la main

P2281041J’ai rejoint les cyclos au Japon au pied d’un Onsen, après 18 500KM au compteur. Si on me demande ce qui m’a le plus surpris quand je les ai retrouvés, je dirais que c’est toutes les petites attentions qu’ils portent encore l’un à l’autre.

P3011092Si chacun a ses spécialités, !E pour le réglage des freins – !G pour le montage de la tente – !E pour le pliage de la tente – !G pour la gestion de l’itinéraire (pas un tour de pédale avant validation par !E)… les diverses tâches s’échangent au gré du vent. Quand !G plie la tente, il me souffle “tu verras ce soir, !E fera la remarque que c’est fait n’importe comment”… et ca ne manque pas ! L’écriture des articles se fait relativement aléatoirement par l’un ou l’autre, mais la validation est toujours requise…

Le rythme vacancier aide sans doute à la bonne entente; quelques ricochets lancés d’une plage trouvée à l’improviste, buller est la seconde activité !

P2270921

Main dans les cheveux autour d’un thé, partage des fruits épeluchés, choix des denrées selon les goûts de chacun, petites piques permanantes, il y a sans doutes eu des désaccords mais au final, c’est toujours main dans la main que les kilomètres se font…

P3021099

2 thoughts on “Article invité : David se lance !

  1. Pingback: Edito : les Cyclorêveurs actuellement à Tokyo ! | Cyclorêveurs : Récits

Comments are closed.