Retour en Europe et tournée des capitales !

Nous voici donc de retour plus près de chez nous. Nous avions quitté l’Europe en nous demandant si l’UE existerait toujours à notre retour (sensation augmentée par le fait que nous sortions par la Grèce !) : pas de souci, elle est toujours là, et comme avant !

Nous ne connaissions pas plus que cela cette partie d’Europe, mais nous avons pourtant l’impression d’y être « comme à la maison » : tout est tellement plus ressemblant à la France que ce que nous avons pu voir depuis plus d’un an en Asie ! L’architecture bien sûr, mais aussi les comportements sont bels et bien européens, et il nous faut quelques jours pour reprendre nos marques : pourquoi les gens nous regardent-ils comme cela dans la rue ? Parfois ils esquissent même un sourire ?! Les japonais nous avaient donc bien habitués à une société où l’on est un peu plus « pudique » avec l’expression de ses sentiments ! Beaucoup de petites choses comme cela nous marquent et nous ramènent chez nous.

Une autre chose qui nous ramène chez nous aussi, c’est l’EuroVélo 6, la grande piste cyclable qui traverse l’Europe de Bretagne jusqu’en Roumanie ! Nous la suivons depuis Budapest, et c’est un régal : la plupart des tronçons sont en site propre, ce qui fait que nous ne croisons pas de voitures, qu’il n’y a pas de croisements, et en plus comme elle longe le Danube, c’est plat ! Nous pouvons donc faire de belles étapes chaque jour, en nous laissant les temps de visiter les (nombreuses !) capitales que nous traversons :

Budapest

Nous visitons Budapest le lendemain de notre retour de Tokyo : le choc est grand, d’autant plus que nous avons les 7h de décalage horaire dans le crâne ! Nous nous promenons tranquillement dans la ville en vélo, sans grande ambition de la visiter « intégralement » : nous percevons tout de même l’esprit de la ville, et quelques unes de ses particularités, comme les bains ! Habitués aux onsen japonais, nous ne sommes pas pris au dépourvu, même si le style des bains turcs est légèrement différent de celui japonais. Mais trêve de bavardage, place aux photos (et non, pas des bains, vicieux !)

Bratislava

Nous avions prévu de faire un tour dans la ville, mais finalement à peine arrivés nous rencontrons un couple de français qui font un tour d’Europe/Russie en side-car, et nous nous posons discuter avec eux en terrasse jusqu’à la nuit tombée… Les terrasses sont des bons moyens de ressentir une ville aussi !

Vienne

Nous passons plus de temps à Vienne que dans les deux autres capitales, car nous y retrouvons quelqu’un, presque par hasard, et que nous avons envie de découvrir calmement cette paisible cité ! Nous profitons de notre visite pour, en vrac, aller à l’opéra, tester de nombreuses terrasses (évidemment !), squatter un congrès international de vétérinaires, visiter la copie du château de Versailles, etc. ! La météo n’y était pas toujours clémente, mais nous y avons passé du bon temps !

Voilà pour le résumé de nos premiers jours ! La suite un peu plus détaillée bientôt !

4 réflexions sur « Retour en Europe et tournée des capitales ! »

1. Sbiniou

Coucou!
    Je vous ai suivi au jour le jour sur France-Mongolie, vous m’avez bien fait voyager!! C’est marrant on aurait peut-être pu se croiser à Vienne on y était y’a pas longtemps, les six premiers jours de mai! Bonne route pour ce dernier mois, je serai pas à Paris le week-end du 15 juin, c’est dommage ça m’aurait fait plaisir de vous revoir! Tchuss!

2. Tinou

Vous avez dégusté de bon Applfel Strudel en Autriche, de bons chocolats viennois? Belles photos de Schonnbrun (je sais plus comment ça s’ecrit) mais vous verrez, Notre Dame c’est beau aussi 😉

3. tchegeun

Hello les gens !

de passage à Paris pendant ma semaine française, j’ai revu Thomas, un de mes potes de lycée.
    Il était en vacances en Mongolie en aout dernier.
    Il est passé à UB
    Il a croisé un mec en vélo couché dont la copine avait les cheveux blonds rasés et qui était en France pour un mariage.

Et bien c’était vous ! Et dire que si vous aviez parlé de votre formation, vous auriez fait le lien avec moi !
    C’est pas bien grand tout de même cette planète :p

Bon retour
    Pour ma part ce n’est encore que temporaire

Bises
    Louis

4. Ping : Edito : les Cyclorêveurs actuellement en Allemagne ! | Cyclorêveurs : Récits

Les commentaires sont fermés.