Waaa !

Volver a Europa y visita de las capitales !

Así que aquí estamos nuevamente más cercanos de casa, nos. Dejamos Europa nos pide si la UE todavía existirían en nuestro regreso (sensación aumentada por el hecho de que salimos por la Grecia !) : No te preocupes, Ella siempre está ahí, y como antes !

No más que eso sabemos que esta parte de Europa, pero todavía creemos que hay “como en casa” : todo parece mucho más a Francia que lo que hemos visto durante más de un año en Asia ! La arquitectura del curso, pero también están las cadenas y del europeo, y nos necesita unos días para reanudar nuestras marcas : por qué las personas nos miran ellos como eso en la calle ? A veces ellos esbozar siquiera una sonrisa ?! Los japoneses tuvieron que nosotros tan bien acostumbrados a una sociedad donde estamos un poco más “modesto” con la expresión de sus sentimientos ! Muchas pequeñas cosas que nos marcan y nos traen de vuelta a casa.

Une autre chose qui nous ramène chez nous aussi, c’est l’EuroVélo 6, la grande piste cyclable qui traverse l’Europe de Bretagne jusqu’en Roumanie ! Nous la suivons depuis Budapest, et c’est un régal : la plupart des tronçons sont en site propre, ce qui fait que nous ne croisons pas de voitures, qu’il n’y a pas de croisements, et en plus comme elle longe le Danube, c’est plat ! Nous pouvons donc faire de belles étapes chaque jour, en nous laissant les temps de visiter les (nombreuses !) capitales que nous traversons :

Budapest

Nous visitons Budapest le lendemain de notre retour de Tokyo : le choc est grand, d’autant plus que nous avons les 7h de décalage horaire dans le crâne ! Nous nous promenons tranquillement dans la ville en vélo, sans grande ambition de la visiterintégralement” : nous percevons tout de même l’esprit de la ville, et quelques unes de ses particularités, comme les bains ! Habitués aux onsen japonais, nous ne sommes pas pris au dépourvu, même si le style des bains turcs est légèrement différent de celui japonais. Mais trêve de bavardage, place aux photos (et non, pas des bains, vicieux !)

Bratislava

Nous avions prévu de faire un tour dans la ville, mais finalement à peine arrivés nous rencontrons un couple de français qui font un tour d’Europe/Russie en side-car, et nous nous posons discuter avec eux en terrasse jusqu’à la nuit tombéeLes terrasses sont des bons moyens de ressentir une ville aussi !

Vienne

Nous passons plus de temps à Vienne que dans les deux autres capitales, car nous y retrouvons quelqu’un, presque par hasard, et que nous avons envie de découvrir calmement cette paisible cité ! Nous profitons de notre visite pour, en vrac, aller à l’opéra, tester de nombreuses terrasses (évidemment !), squatter un congrès international de vétérinaires, visiter la copie du château de Versailles, etc. ! La météo n’y était pas toujours clémente, mais nous y avons passé du bon temps !

Voilà pour le résumé de nos premiers jours ! La suite un peu plus détaillée bientôt !

4 thoughts on “Volver a Europa y visita de las capitales !

  1. Sbiniou

    Coucou!
    Je vous ai suivi au jour le jour sur France-Mongolie, vous m’avez bien fait voyager!! C’est marrant on aurait peut-être pu se croiser à Vienne on y était y’a pas longtemps, les six premiers jours de mai! Bonne route pour ce dernier mois, je serai pas à Paris le week-end du 15 juin, c’est dommage ça m’aurait fait plaisir de vous revoir! Tchuss!

  2. Tinou

    Vous avez dégusté de bon Applfel Strudel en Autriche, de bons chocolats viennois? Belles photos de Schonnbrun (je sais plus comment ça s’ecrit) mais vous verrez, Notre Dame c’est beau aussi 😉

  3. tchegeun

    Hello les gens !

    de passage à Paris pendant ma semaine française, j’ai revu Thomas, un de mes potes de lycée.
    Il était en vacances en Mongolie en aout dernier.
    Il est passé à UB
    Il a croisé un mec en vélo couché dont la copine avait les cheveux blonds rasés et qui était en France pour un mariage.

    Et bien c’était vous ! Et dire que si vous aviez parlé de votre formation, vous auriez fait le lien avec moi !
    C’est pas bien grand tout de même cette planète :p

    Bon retour
    Pour ma part ce n’est encore que temporaire

    Bises
    Louis

  4. Pingback: Edito : les Cyclorêveurs actuellement en Allemagne ! | Cyclorêveurs : Récits

Comments are closed.