CHI_0580

Tournage d’un film à Shanghai !

Comme nous l’avions peut-être dit, nous avons profité de notre séjour plutôt prolongé à Shanghai pour tourner un film. Pas un documentaire bateau sur la ville, comme nous pouvions le faire pendant le voyage, mais un vrai film d’espionnage et d’action, avec des cascades et des courses poursuites !

Nous avons utilisé les gros moyens pour cette production : au lieu d’utiliser l’ipod qui a servi pour toutes les vidéos publiées jusqu’alors sur le blog pour les petits reportages in situ, nous avons opté cette fois-ci pour un tournage à la mesure du projet, avec le réflex numérique, quatre objectifs et un pied. Il y avait des assistants, suivi d’un montage un peu plus poussé, et avec trois yuans de budget, c’est sûrement la production de l’année ! Dommage, nous avons manqué la sélection du festival de Cannes…

Le dernier James Bond à Shanghai utilise un peu le même principe que notre film, à savoir utiliser l’intrigue de l’histoire pour permettre au spectateur de s’immerger dans la ville, de la visiter de manière intense…

Ca vous met l’eau à la bouche hein ?

C’est le but ! Bon ok, voici où trouver la vidéo : page Shanghai Suspect. Fin du faux suspens, place au vrai !

A bientôt !

3 thoughts on “Tournage d’un film à Shanghai !

  1. Hugues

    Je l’ai vu au FFFG et j’en suis encore bouche bée.
    Si il n’a pas été sélectionné à Cannes, c’est uniquement parce que les grosses productions ont pris peur. D’habitude je ne crois pas aux théories du complot, mais la le doute n’est pas permis .

    H.

Comments are closed.