Il y en aura d’autres, l’idée est de montrer un peu ce qui faisait partie de notre quotidien avant de partir et dont on se passe plus ou moins bien.
Ici, on vous parle de douche ! Enfin, Eglantine parle de douche, parce que Guilhem met à profit son auto-wash surpuissant !
Alors voilà, à ce moment là, nous sommes au pied de la frontière turque, et nous n’avons pas pris de douche depuis Thessalonique, soit depuis environ une semaine.
Nous avons des vêtements anti qui-pue, nous avons un gant de toilette, pour le plus important, mais restent les cheveux et ça commence à gratter la tête entre les mèches de cheveux collées au crâne…
Alors voilà, il a fallu laver tout ça. Ça se passe en pleine cambrousse grecque, sous le petit filet d’eau qui sort de la gourde 6L accrochée à un arbre sous le soleil couchant. Alors bon, j’avais l’habitude des douches froides à Morvillars et de la douche extérieure à Rothéneuf, mais les deux en même temps, c’est encore plus taré !
La preuve en image ET vidéo !!
Ça vaut presque la douche de Rothéneuf sur le plan du panorama ! |
Le visage, c’est facile ! |
Les cheveux et le crâne, c’est plus dur ! |
Ouf, c’est terminé ! |
Je n’aurais jamais dû faire ce sondage qui me condamne à me laisser pousser les cheveux jusqu’à la fin du voyage pour avoir « une natte à la Pocahontas parce que c’est trop mignon ». La douche à l’eau froide par 2 degrés me le fait regretter !!
Moi j’hésiterai pas, je couperai tout court!
Vous pourrez profiter du shampooing lors de la traversée du Bosphore !
PS : Attention aux faux-amis, « douche » a une toute autre signification en anglais.