cropped-CHI_9685.jpg

Récapitulatifs : les Cyclorêveurs en Chine !

Cet « édito » restera en haut des messages, et donnera un fil conducteur à tous nos messages.
Nouveau sur le blog ? Visitez la page d’accueil pour en savoir plus !
Après un passage de frontière motorisé (les chinois ne veulent pas, pour une raison inconnue, que l’on passe à pied ou même à vélo les 5 km de bitume parfait de part et d’autre du bâtiment administratif…), nous arrivons dans une grande ville, propre, vivante, le parfait contraire de ce qu’on avait vu juste avant du coté mongol ! Le contraste est le plus incroyable qu’on ai vu à une frontière jusqu’à présent.Les chinois nous aident à faire des réparations sur le vélo, et à acheter une carte Sim pour avoir internet (et ainsi mettre un peu à jour le blog!).
La première impression sur la Chine est donc excellente, pourvu que ca dure!Nous sortons ensuite de la ville pour nous retrouver à nouveau dans la pampa,à la différence près que nous sommes sur une 2×2,5 voies, ce qui change tout dans ce désert de sable ! Nous vogons donc à 20km/h vers Datong, que nous atteignons assez rapidement.
La route est devenu un peu plus fatigante, on entre dans en Chine à proprement parler :les camions sont de plus en plus nombreux, les villages aussi, fini la Mongolie Intérieure !
Nous nous accordons une pause bien méritée de deux jours dans Datong, ce qui nous permet de la visiter tranquillement ! Il y a de plus, non loin de la ville, une « attraction » importante de Chine :des grottes où se terrent des Bouddhas par centaines ! Impressionnant !
Nous quittons ensuite Datong direction la grande pagode en bois datant de plusieurs siècles (probablement un des plus ancienne construction en bois toujours debout et pas encore cramée !).
Après les petites péripéties autour de cette visite, nous nous dirigeons vers les montagnes pour tenter d’échapper aux trafic insupportable des routes de la plaine.
Ce choix se révélera un très bon choix, car nous sommes bientôt tous seuls sur nos routes, traversant de petits villages très sympa, où tout le monder récolte le maïs, pommes de terres, oignons, poires, raisin, enfin tout ce qui pousse dans la région !
Nous quittons finalement à regret la montagne pour rejoindre la ville de Pingyao, classée à l’UNESCO, où nous visitons autant que possible le très grand nombre de monuments ouverts au public.
Nous continuerons ensuite vers Zhenzhou pour renouveler, on l’espère nos visas. C’est raté, on ne peut pas facilement renouveler là-bas : nous prenons donc l’option Shanghai express avec le premier train de nuit !
Grâce à l’accueil génial de nos amis à Shanghai, nous sommes comme des rois dans cette ville géante. Nous parvenons à refaire nos visas, mais on nous enlève notre double entrée (sans passer par la case départ), ce qui nous empêche d’aller à Hong-Kong comme prévu… Tant pis !
Nous prévoyons de passer un mois dans cette grande ville ! C’est beaucoup pour les seules visites touristiques, mais pas beaucoup pour s’imprégner de l’ambiance !

4 réflexions au sujet de « Récapitulatifs : les Cyclorêveurs en Chine ! »

  1. lauranne

    hello !

    Bon je vous avez laissez un message sur facebook mais pas de réponse, alors je tente ici :

    Je vais devoir réserver mes billets d’avion pour Shanghaï et Hong Kong cette semaine.
    Est-ce que vous avez un peu plus d’infos concernant les dates auxquelles vous y serez ? Pour ma part, je suis sûre que je serai à Hong Kong le weekend du 24 et 25 novembre. J’arriverai en Chine quelques jours avant et en repartirai quelques jours après, probablement avec une escale en Mongolie pour voir les chèvres du cachemire avec un fournisseur, youhouh ! .

    Quand arriverez-vous a Shanghai ? Peut être que je pourrai venir quelques jours avant de commencer à travailler…

    Bref, des détails pour un peu d’organisation !

    Sinon, j’espère que tout va bien !
    A bientôt

    Lauranne

  2. Cycloreveurs

    Hello !

    Nous sommes arrivés à Shanghai ce matin, car nous n’avons pas pu faire renouveler notre visa dans la ville où nous nous trouvions… Nous serons donc dans la ville pendant un mois, avant de partir vers Hong Kong ! On se croisera donc sûrement !

    On se tient au courant par mail ?

    @+ !

  3. lauranne

    Oh, que de changements…
    Pas de soucis, on se tient au courant par mail !
    J’ai réservé mes billets et je serai à Hong Kong à partir du mercredi 21 au soir.
    Bon séjour chez les « Tinois »

    Lauranne

  4. José

    Salut les aventuriers!

    Un ptit coucou de Jojo au pays des gaulois! J’espère que ça roule. Je suis votre aventure avec intérêt et penses bien à vous. C’est formidable ce que vous entreprenez et c’est encore plus formidable de le partager. Vous envoyez du rêve les cousins! Ca donne envie!

Les commentaires sont fermés.