Quel bonheur quand nous sommes arrivés dans cette ville dans une lumière de soleil couchant après un morceau d’auto-route, et qu’un appartement bien chaud nous attendait !! Merci à Marie-Laure !
L’automne va bien à cette ville toute orange, ocre et jaune. Nous avons laissé les bicy (à prononcer bitchi : à l’italienne) une journée pour se ballader !
C’est drôle de marcher !
Les rues et leurs arcades nous donnent déjà de quoi visiter (près de 40 km d’arcades, on les a presque toutes faites !!)
Mais il y a aussi toutes ces énormes églises à moitié construites, ces tours de travers et ces gros « palazzi » à la vénitienne, mais sans les canaux.
L’église coupée en deux ! |
Les cordes qu’on voit à droite sont à la verticale… Ca s’appelle la gravité ! |
Ils n’étaient pas très organisés dans la construction de la ville à l’époque on dirait, mais du coup, il y a un charme tout particulier.
Petite cour d’immeuble sympatoche ! |
Elle est belle cette porte n’est-ce pas ? |
Pour se requinquer, une petite glace de chez Grom, comme au bon temps milanais, des légumes et un peu de vin de Moncucco ! (Enfin, ça il ne faut pas trop en abuser, on dirait que nous sommes devenus un peu beaucoup sensibles à l’alcool…)
Vous reconnaissez le top model ?? |
Au cours de nos petites ballades, on sent bien la vraie ville bien dynamique et jeune. On tombe sur des musiciens qui reprennent du Django pour notre plus grand plaisir, les guiboles ne demandent qu’à danser !
Et du côté de l’Università, les étudiants qui militent pour les révolutionnaires des pays arabes et avec les Indignés.
je suis bluffé par vos photos! superbe!