CRO_5427

Dubrovnik, ville à et pour touristes

Bonjour à tous ceux qui nous lisent encore, malgré l’activité décroissante depuis un certain temps (depuis qu’on est en Albanie en fait).
Nous avons beaucoup de choses à raconter à propos de l’Albanie, c’est épique, mais chaque chose en son temps ! Tout d’abord un petit aperçu de Dubrovnik en images !

La ville


On ne croise pas beaucoup de français en Croatie, sauf à Dubrovnik, où ça grouille ! Et d’après le petit qui passe à ce moment là, c’est comme dans Rio (le dernier Disney) !
Le port

Il y a un bateau de croisière, le Costa, et voilà la file des gens pour rejoindre le bateau après le tour des églises et la glace à Dubrovnik !

Les fortifications

Les fortifications de la ville




C’est sympa comme ville, mais le tourisme de masse gâche un peu la visite, car il y a des sens de visite (express tour (30 min), middle tour (1h30) et complete tour (2h30-3h)… le complete tour comprend le passage par les remparts, à 10€ par personne… On vous montrera sans doute dans un prochain post !

4 réflexions au sujet de « Dubrovnik, ville à et pour touristes »

  1. Anonymous

    Un petit mot pour vous faire des bisous et vous passer un petit coucou de Brest (où il ne fait vraisemblablement pas aussi beau qu’à dubrovnik !).
    On voulait également vous dire bravo pour la mise à jour hyper régulière de votre blog : il contient pile ce qu’il faut d’anecdotes, commentaires et photos pour nous tenir en haleine et nous faire voyager un peu avec vous ! On vous suit avec enthousiasme , on reve devant vos images et on ne cessez de raconter de belles histoires de voyage à Mael le soir au moment du coucher …
    Tout plein de bisous ! Pédalez un p’tit coup à notre santé !
    Noémie, Gwen et Mael

  2. tinou

    Superbes les photos, ca donne envie!
    On suit votre périple pas à pas (ou plutôt roue à roue) et c’est top. On vous embrasse fort et peut-etre a bientot….je sais pas où.
    Tinou et Guillaume.

  3. Anonymous

    Mais oui, nous vous suivons toujours avec beaucoup d’intérêt. Vos temps heureux comme vos ennuis, heureusement uniquement matériel. Merci pour ces magnifiques photos qui nous font voyager.c’est sympa de prendre autant de votre temps pour nous faire partager votre voyage, vous êtes vraiment des pros en informatique. Faîtes bien attention à vous et profitez bien.
    Bon courage. Papy et Mamie ST BALDOPH…
    PS: la cuisine est terminée, vous pourrez revenir pour aller à ST-HUGUES découvrir ARCABAS.

  4. GuilhemEglantine

    Merci à tous pour vos commentaires, nous attendons à chaque fois avec impatience de trouver une connexion internet pour lire vos messages qui nous font chaud au coeur !

    Nous continuerons de mettre des photos et des histoires pour tous ceux qui nous suivent ! N’hésitez pas à demander des choses (genre : « plus de vidéos », « des photos de nous », « moins de paysages », « plus de texte », ou autre), nous en tiendrons compte !

Les commentaires sont fermés.