TUR_9395

La tête dans les nuages !

L’autre soir, avec Luc et Valéryne, nous avons campé dans un espèce d’espace mi-aire de repos mi-décharge, comme on en trouve souvent en Turquie.

Nous avons passé une bonne soirée autour du feu…

Eglantine


Luc

Valeryne

…jusqu’à ce que deux pick-up débarquent dans notre « spot« , avec 4 ou 5 hommes dans chacun d’eux… Nous n’avons pas bien compris ce qu’ils voulaient, c’était un peu confus. Les stickers sur leur pick up expliquait sans doute aux initiés la nature de leur organisation…
L’un deux, un vieil homme apparemment en pyjama sous son manteau, n’avait pas du tout l’air content de notre présence ici, ainsi que de notre feu. Il voulait qu’on parte immédiatement. « yök ates » (pas de feu), « yök chadir » (pas de tente) et même « yök bisiklet » (pas de vélo). Alors pour le premier OK, le 2e, on était pas très chaud pour partir en pleine nuit, mais le dernier, incompréhensible ! Les vélos ils sont là, on peut pas trop faire autrement…

Finalement, ils sont partis aussi vite qu’ils sont arrivés, nous laissant cois. Deux d’entre aux sont revenus à pied quelques secondes plus tard, pour nous dire « yök problem » ! On préfère celui là !

L’histoire ne dit pas ce qu’il est advenu du vieux grincheux qui voulait nous voir partir, les autres ont sans doute réussi à le calmer, ou bien ils l’ont enfermé pour la nuit… En tout cas il n’est pas revenu !

Le lendemain, nous nous sommes réveillés dans un nuage…

Une descente plus loin et nous en sortions !