UZB_3766

Ouzbeka-trek par notre guest star !

Après plus de deux jours de vélo intensifs (pour moi), nous décidons de faire une pause dans les montagnes à Langar. Donc si vous roulez avec Guilhem et Eglantine et que vous voulez vous reposer, suivez leurs bonnes idées: pourquoi pas une petite balade dans les alentours de cette charmante bourgade de montagne. Le tout aura fait une randonnée de 15 km à flanc de montagne en 3h.

Le mausolée, lieu de pèlerinage musulman


Le mosquée de Langar
Je ne monte pas dans ce taxi avec ce chauffeur !!

A peine arrivés au mausolée de Langar, nous voici invités à manger du gras de mouton avec du thé jaune fluo, entourés d’une charmante famille « bien en chaire ». Il faut croire que le gras de mouton nous réussit bien à nous aussi car nous avons bien failli passer à travers du Tapchan (une sorte de lit de très grande taille sur lequel nous nous asseyons tous pour manger).

 

Nous avons commencé notre randonnée avec le professeur de français du village puis l’avons finie tous les trois à travers la montagne.

Nous passons la nuit chez une famille d’éleveurs de vers à soie, dont une grande chambre en est remplie, ça grouille de partout.

Mmm, le lit douillet !
De quoi nourrir les petits vers

Encore une fois, de bons moments avec toute la famille qui nous offre l’hospitalité !

François