DSC_5113

Musique de rue en Mongolie !

Petit groupe de jazz dans les rues !

Et bah non, c’était une blague ! Outre la fait qu’il n’y ait pas beaucoup de rues en Mongolie, cela fait un bon moment que, de toute façon, nous n’entendons pas beaucoup de musique dans les pays que nous traversons : en Iran, la musique live est interdite, mais dans les autres pays … ?
Cela nous manque quand même !

L’Asie Centrale n’est pas une région où la musique semble très enracinée dans la culture, mais cela semble être un tout petit peu mieux en Mongolie : nous avons entendu, de loin, des personnes chanter autour d’un feu, c’est déjà ça !

La photo ci-dessus a été prise à Bologne, ça remonte !

3 réflexions au sujet de « Musique de rue en Mongolie ! »

  1. Cyrille

    En effet, la photo me semblait plutôt typée à l’occidentale… J’aime bien ce genre de post « pirouette »!
    J’en profite pour la citation de calendrier du jour: « A l’avenir, il ne s’agira plus de savoir si on peut aller partout mais si cela vaut le coup de s’y rendre » (Hermann Löns, traduction approximative de l’Allemand, comme d’habitude).
    Intéressant comme réflexion, non?

  2. GuilhemEglantine

    Tout est question d’échelle. Aujourd’hui, comme nous sommes dans une période faste, nous ne nous soucions pas des implications de ce que nous faisons. Nous prenons par exemple l’avion sans nous poser la question de ce que cela implique (cela ne se limite pas à la pollution, mais nécessite la maintenance de tout un système à l’échelle internationale (mines de matière premières, usines de fabrication, aéroports, flotte militaire d’interception, organismes en tout genre pour la maintenance et la sécurité, et puis ‘recyclage’ des appareils usagés -> on les fait voler un peu d’abord dans la flotte mongole 😉

    Le coût de tout cela (monétaire, mais aussi environnemental et peut-être aussi culturel) est dilué dans la masse. Pour nous, l’avion c’est « Ouah, un vol easyjet Paris-Shanghai pour 39€, trop cool, j’y vais ! ».

    Quand nous aurons pris conscience des implications réelles, nous réfléchirons peut-être plus longtemps avant de prendre ce fameux vol, si peu cher soit-il ! Inch Allah !

Les commentaires sont fermés.