chaussons

WTF :Le soir à Shanghaisoirée pyjama !

Petite particularité que nous avons remarquée à Shanghai : à partir d’une certaine heure, de nombreuses personnes se baladent en pyjama dans la rue !

Alors, c’est stylé quand même, non ?
C’est vraiment fréquent, Иногда, s’ils doivent aller un peu loin, ils prennent leur scooter électrique et on se retrouve à voir des types en pyjama sur leur vélo-moteur ! L’idée est que, en rentrant chez soi après le boulot, le shanghaien enfile quelque chose de confortable, в целом, un bon petit pyjama en pilou rose avec des jolis dessins dessus, mais s’il ou elle a une course à faire, pas question de se rhabiller. “Venez comme vous êtesqu’ils disaient !
En termes d’horaires, cela peut être un peu à toute heure de la soirée. Quand c’est à 18h, on se rend compte du décalage avec nos coutumes. En Effet, alors que chez nous, la vraie vie commence le soir, surtout dans une grande métropole comme Shanghai ou Paris, ici, la vie sociale (comme on l’entend) est parfois très limitée (enfin, sauf s’ils s’organisent des méga soirées pyjama tous les soirs, mais ça paraît gros !).
Encore un petit détail, plutôt rigolo, qui nous rappelle que nous sommes dans un pays aux habitudes bien différentes, même si le contexte urbain et très occidentalisé a tendance à nous le faire oublier à Shanghai.

4 thoughts on “WTF :Le soir à Shanghaisoirée pyjama !

  1. Hugues

    J’ai eu comme explication que c’était par snobisme. Si on fait ses courses en pyjama, ça veux dire qu’on habite à coté, en ville, et qu’on n’est donc pas un plouc de la banlieue!
    Par contre, je suis déçu, je me serais attendu à des pyjamas Hello Kitty. Apparemment, la fantaisie n’est autorisé que dans les pantoufles.

    H.

  2. Tinou

    On devrait lancer la mode a Paris. Trop galere de se rhabiller pour aller acheter une biere et un traiteur asiatique, qd on est en pyjama devant desperate HW…..

Комментарии закрыты.