Après presque trois mois en Chine, nous entamons un nouveau pays : le Laos.
Peu de différence au premier abord, la frontière semble quelque peu perméable, mais cela change un peu ensuite : les villages se transforment peu à peu en villages de bambous, on sent que le niveau de vie n’est pas le même qu’en Chine. Les gens sont semble-t-ils beaucoup plus « pauvres » mais on ne ressent pas de misère, c’est juste que le mode de vie est différent.
Nous suivons la route numéro 3 (il y en a peu dans le pays, donc c’est facile de les numéroter) vers l’Ouest, direction Huai Xai, tout près de la frontière. Là-bas, nous sommes attendus dans un endroit très sympathique : la Gibbon Experience ! Il s’agit d’un site situé dans une forêt primaire du Laos où il est possible de faire des treks et de voir des gibbons et d’autres animaux ! Nous y resterons une petite semaine, avant de prendre un slow boat sur le Mékong vers Luang Prabang.
De là nous descendons vers le Sud direction les 4000 îles, à la frontière du Cambodge, où l’on viendra nous rendre visite !
En effet, Pascale, la mère d’Eglantine, nous rend visite pendant trois semaines !
Le rendez-vous fixé au débarcadère de la grande île des 4000 îles se passe miraculeusement bien, avec un timing parfait qui plus est, et nous visitons les îles pendant deux jours avant de passer la frontière vers la Cambodge, l’épisode suivant !
Le Laos, j’en ai encore des étoiles dans les yeux, j’ai adoré ce pays. Merci tata Pascale. Pensez a moi a Luang Prabang, ce paradis sur terre.
Il faut absolument que vous alliez a Luang Prabang, c’est feerique (attention, vous pourriez bien ne plus repartir^^)
Gros bisous les aventuriers!!!
Profitez bien ,le Laos est superbe!!
Ping : Edito : les Cyclorêveurs actuellement au Cambodge ! | Cyclorêveurs : Récits