[HELP !] L’Asie du Sud-Est, un cul de sac ?

Comme vous l’avez peut-être remarqué, notre itinéraire ne correspond plus avec celui de notre projet original : nous avons traversé la Chine du Nord au Sud sans passer par le Japon. Pourquoi avoir zappé le Japon, alors que nous avions dit qu’il s’agissait d’un des points d’intérêt majeur de notre périple ?

A Shanghai, nous aurions pu prendre le ferry vers le Japon, rien de plus facile. Mais nous étions en Novembre, ce qui nous aurait fait arriver en plein hiver au Japon, situé beaucoup plus au Nord. Et hiver au Nord à vélo signifie journées courtes, froid voir neige dans les montagnes, enfin bref nous aurions vu le Japon mais pas vraiment sous son meilleur jour… De plus, l’Asie du Sud-Est est à cette même période dans sa meilleure saison… Le choix a donc été psychologiquement difficile mais raisonnablement facile : nous allons directement vers le Sud, pour ensuite prendre un transport vers la Japon. Facile non ?

Et bien pas si facile que cela, car l’Asie du Sud-Est semble une belle impasse : aucune liaison maritime ne semble exister vers le Japon, directement ou indirectement !

Nous avons un peu cherché sans résultat, aussi faisons-nous appel à vous : connaissez-vous un moyen autre que l’avion pour quitter l’Asie du Sud-Est ? Nous sommes preneurs de vos expériences et/ou conseils !

4 réflexions au sujet de « [HELP !] L’Asie du Sud-Est, un cul de sac ? »

  1. Hugues

    De mon point de vue, l’hiver est la meilleur saison pour visiter le Japon. Certes, il fait frais, mais sans être glacial, mais il n’y a pas un nuage et il y a toujours une belle lumière, alors que plus on est proche de l’été, plus il fait une chaleur étouffante et humide avec un temps nuageux.
    Bon d’un autre côté, je me baladais en train entre les grande ville, pas en vélo.
    Quoiqu’il en soit je crois que c’est effectivement la meilleur saison pour le Laos/Thaïlande. A ce propos, Eglantine, rappelles toi que mon frère Guillaume habite Phuket et que si vous passez par là il se fera une joie de vous accueillir!
    Bon courage

    H.

  2. Elea

    Bon décidément je vous croise! Me voilà de retour à Beijing depuis 10 jours. Je ne retourne en Malaisie que début février! J’aimerais beaucoup vous accueillir à KL si vous passez par là un peu plus tard (et si vous y êtes avant je vous passerai des contacts sur place).
    Gros bisous, profitez de décembre dans les pays chauds car a Pékin ils prévoient -30°C la semaine prochaine!!!

  3. Elea

    Lol j’oubliais le vrai motif de ma réponse: Kuala Lumpur est le point de départ de la compagnie Air Asia (super low cost sur toute l’Asie-Pacifique et qui déssert notamment le Japon). Ils font souvent des promotions et les prix sont super intéressants si vous vous y prenez un peu à l’avance, surtout que vous pouvez partir un lundi ou un mercredi car vous n’êtes pas dépendants des we!

    Bonnes fêtes les loulous

  4. les Cyclorêveurs

    Hé ! Merci pour ce conseil, que nous avons d’ors et déjà suivi !

    Les prix sont en effet très intéressants, et ce même sans partir de Kuala Lumpur ! Nous avons choisi de partir directement de Phnom Pehn au Cambodge, pour aller vers Osaka au Japon.
    De plus, les conditions pour les bagages sont beaucoup plus claires et moins chères que pour les autres compagnies.

    Merci bien donc, tu nous aides à sauver de précieux euros !

    Par contre, on ne se croisera sûrement pas, car nous partons début février… Ce sera un peu plus tard à Paris du coup !

    Ciao !

Les commentaires sont fermés.