En France, ça sent bon le fromage et le pain frais, les amoureux se bécottent sur les bancs publics et les touristes français font les parcours à l’envers en donnant leur avis sur l’architecture des bâtiments !
Les japonais l’ont bien compris, la France, c’est super ! Cette bonne image nous sauve parfois : malgré notre matos usé, nos habits pas toujours propres, nos visages imprégnés de soleil, nous sommes français, olala ! ou plutôt éééééh ?.
Pour faire vendre, rien de tel que d’afficher une origine française, voire parisienne, le comble du raffinement ! Parfois, des décors entiers sont montés dans le style français, on s’y croirait… Nous nous sentons flattés quand nous passons devant une jolie vitrine siglée “l’Avenue”, un peu moins quand c’est le salon de coiffure “Utérus”…
Depuis un an et demi en vadrouille, nous nous sommes frottés à la différence – on peut le dire maintenant, et ce qui en ressort, c’est qu’on aime la France !
On commence à sentir le retour approcher, alors on peut vous le dire : préparez le fromage, la baguette, le cidre et tout ce qui est bien de chez nous pour partager un bon moment : le 15 juin sur les quais de Seine, c’est là que nous clôturerons l’aventure ! A bon entendeur…
15 juin? c’est noté dans mon agenda!!
arg… le 15 juin y’a le festival des fanfares de Montpellier!
Ping : Edito : les Cyclorêveurs actuellement à Tokyo ! | Cyclorêveurs : Récits