Dans les ruelles d'un pittoresque village hongrois

Edito : les Cyclorêveurs actuellement en Europe !

Cet « édito » restera en haut des messages, et donnera un fil conducteur à tous nos messages.

Nouveau sur le blog ? Visitez la page d’accueil pour en savoir plus !

New ! Choose your language :
FrançaisEnglish中文(简体)EsperantoDeutschItaliano日本語РусскийEspañolTürkçe

Nous arrivons de Tokyo en passant par Moscou après une très longue journée ! Avec le décalage horaire, nous nous couchons après 4h du matin ! Heureusement il y a beaucoup plus d’espace ici pour camper qu’à Tokyo, et nous nous installons pas loin de l’aéroport.

Après avoir découvert Budapest rapidement, en reprenant tout doucement nos repères européens perdus depuis un moment, nous nous engageons sur l’EuroVélo 6, une piste cyclable géante, qui nous emmènera tout droit en France !

Voici un aperçu, pour ceux qui auraient l’idée de nous rejoindre :

Aperçu trèèès grossier de la route que l’on prendra !

La piste cyclable nous joue un peu des tours lorsqu’elle passe sous le Danube en crue, mais en règle générale c’est assez roulant et nous faisons de belles étapes entre Budapest, Bratislava et Vienne (et son zoo) !

Nous découvrons en chemin quelques très jolies villes, comme Gyor ou Linz, puis nous quittons l’EuroVélo6 pour descendre vers les Alpes, et la ville de Salzbourg.

Nous entrons ensuite en Allemagne, où nous nous rendons chez des voyageurs que nous avions rencontré un an plus tôt en Turquie, Markus et Lena. Nous passons un peu de temps chez eux, laissant passer les mauvais nuages glacés au-dessus de nous, en en profitant pour faire des réglages sur les vélos, et de régler aussi un peu l’appareil photo qui présente quelques soucis…

Markus nous accompagnera un peu, puis nous franchirons la frontière pour rejoindre notre doux pays !

5 réflexions au sujet de « Edito : les Cyclorêveurs actuellement en Europe ! »

  1. Olivier B

    Hum je comprends mieux… vous avez un peu triché pour le Tokyo-Budapest… enfin à mon avis les vélos morflent plus en un saut en avion qu’en roulant dessus la même distance 😉

    Bon plus sérieusement c’est chouette votre route de retour. Vous prévoyez d’aller jusqu’à Saint-Nazaire ou alors à partir d’Orléans vous pensez remonter direct à Paris ?

    En attendant 2 capitales sympa sur votre route :
    – Bratislava (c’est tout riquiqui)
    – Vienne (on avait adoré)
    On a 1 contact couchsurfing à Vienne (grosse colocation de cyclodingues) si vous voulez. L’appart est pas forcément idéal pour dormir (dépend un peu de l’occupation des chambres selon les jours/mois) mais avec des gens très sympa pour discuter et découvrir la ville.

  2. tchegeun

    Et bien au-revoir asiatique alors les amis !
    Après avoir passé les fuseaux horaires tranquilou, sans sentir de décalage horaire, vous devez voir la différence.

    Je serai en France avant vous, mais je serai reparti avant votre arrivée.
    A tantôt alors, peut etre en Aout !

    Zai Dian
    Tchegeun/Loulou

  3. les Cyclorêveurs Auteur de l’article

    Et oui, nous quittons le Japon avec regret, mais la perspective du retour proche nous remonte bien le moral ! Tu quittes Shanghai alors, ou c’est juste des vacances ? Tu vas où sinon ? Tu peux nous dire, on n’a pas encore de voyage prévu dans le futur proche !

    A bientôt en tout cas !

  4. les Cyclorêveurs Auteur de l’article

    On prévoir effectivement de couper vers Paris, on ne sait pas encore d’où. L’Europe se passe très bien, on est passé a bratislava, trésor chouette, vivante et tout (mais on a pas pu y rester trop), et la on est a Vienne pour quelques jours. On a pas de plans pour dormir pour le moment alors on veut bien votre recommandation !
    A bientôt. !

  5. Ping : Edito : les Cyclorêveurs actuellement à Tokyo ! | Cyclorêveurs : Récits

Les commentaires sont fermés.