AUT_2180

Après la plaine, les montagnes !

L’EuroVélo6 nous avait habitué à une route plate, et le problème était qu’elle était plate dans tous les sens du terme !

En la quittant à Linz, nous avons roulé vers le sud, pour longer les Alpes, et là, un autre spectacle s’est offert à nous ! Il se mérite un peu plus, avec ses montées pour lesquelles nous n’avons plus l’entraînement, mais le paysage de là-haut vaut le détour !

L’Autriche est quadrillée par des pistes cyclables, ce qui fait que nous n’avons même pas eu à rouler sur des vraies routes, c’est quand même très agréable ! Je ne sais pas si le nombre de cyclistes a poussé à faire beaucoup de pistes cyclables ou l’inverse, mais il se trouve que nous croisons chaque jour un nombre incalculable de cyclos avec sacoches, partis sûrement pour une petite semaine, en famille ou entre amis, dans une ambiance très bon enfant !

Petite route calme entre les collines, nous croisons rarement les voitures !

Petite route calme entre les collines, nous croisons rarement les voitures !

Ce n’est pas tellement répandu en France et c’est vraiment dommage, car pour trouver du dépaysement, il n’y a rien de tel, et avec un petit budget ! (sans compter qu’il n’y a pas besoin de prendre l’avion ou autres transports pour se rendre au bout du monde !). Si cela vous tente mais que vous débutez et appréhendez un peu l’organisation et tout, nous vous conseillons ce site (le velovoyageur.com), qui a été lancé par deux amies d’Églantine, et qui propose des formules tout compris (vélo, hébergement, tracés et tout) pour partir à vélo. Après ça, plus d’excuses !AUT_2160

 

Encore quelques photos des magnifiques endroits que nous avons vus pour finir de vous convaincre !

Les nombreux lacs sont un plaisir pour les yeux !

Les nombreux lacs sont un plaisir pour les yeux !

Le temps est encore beau à cette époque, et nous en profitons pour nous faire des belles pauses sur les pontons ensoleillés ! Profitons de nos derniers jours de voyage !

Ce banc est pris, nous en trouverons bien un autre pour faire la même chose !

Ce banc est pris, nous en trouverons bien un autre pour faire la même chose !

AUT_2191

Nous arrivons ensuite à Salzbourg, vile sympathique dont nous vous parlerons sans doute un peu plus tard !

Bonne journée !

 

3 réflexions au sujet de « Après la plaine, les montagnes ! »

Les commentaires sont fermés.