Nouveau sur le blog ? Visitez la page d’accueil pour en savoir plus !
New ! Choose your language : [tp widget="flags/tpw_flags.php"]On a fait un seul édito pour tous les pays d’Europe précédents, mais pour la France tout de même nous en faisons un individuel ! 27e et ultime pays du voyage, ça le vaut bien !
Enfin pour le moment nous ne sommes pas tout à fait en France, mais plutôt en Alsace (et oui, avec ses lois et jours fériés particuliers, comment dire qu’il s’agit vraiment de la France ? ;-). Nous faisons escale après quelques jours bien mouvementés dans un endroit qui vaut le détour : l’hôtel du Morimont ! Ce n’est pas un hasard si nous passons par là, car ce sera pour nous un point de chute après notre retour : nous y serons pendant tout l’été et même un peu plus, alors si vous voulez passez nous voir, rendez-vous à l’hôtel ! 😉
Églantine y travaillera avec sa mère, et moi je ne serai pas loin ! (si vous êtes intéressés pour y venir ou organiser des évènements là-bas, n’hésitez pas à nous contacter !)
Après cette courte pause, nous reprenons l’Eurovélo6 qui passe pas loin, et avançons à grand coups de pédales vers Besançon, puis encore plus au Sud, avant de nous rendre compte que si la piste continue à aller dans la mauvaise direction, nous ne pourrons jamais arriver à l’heure au rendez-vous fixé pour notre arrivée…
Nous sortons donc à nouveau le GPS pour choisir une route à travers les collines de Bourgogne, mais après quelques kilomètres nous tombons sur une nouvelle piste cyclable le long du canal de Bourgogne !
Les dernières étapes françaises n’ont pas été les plus faciles, entre le kilométrage élevé à parcourir et le temps toujours un peu capricieux, mais cela valait le coup : notre arrivée est célébrée un grand comité d’accueil familial, auxquels viennent se joindre les amis pendant l’après midi ! Merci à tous pour ce grand moment ! Cela fait du bien de retrouver tout le monde après presque deux ans d’absence !
A bientôt sur le blog pour le résumé des derniers épisodes et les inédits du voyage, dans le désordre !
Profitez bien de votre retour en France les amis !
Je ne serai pas à Paris en Juin, je ne pourrai donc pas me joindre à vous, mais je pâlirai d’envie à l’idée des saucissons, vins et fromages en tout genre.
A tantôt donc
Zai dian !
Bon derniers coups de pédales les jeunes! Ahlala… Plus que quelques kil’ de route, quelle aventure!
On va malheureusement pas pouvoir être là pour le saucisson mais on pensera bien à vous et on se retrouvera bien une fois!
Des becs de la Vallée de la Mort!
Il a fait 50 degrés aujourd’hui… 🙂
Bonne Route les jeunes!
L+V
Je vous ai pas mal suivi sur le net 😉 sacré bout de chemin que vous avez parcouru 😉 je me souviens de quand vous êtes partis, ça fait un bail !
je vous souhaite bon retour parmi nous et à très bientôt 😉
Chris.
Hello, il parait que vous passez a Molay demain? Top!!! J’y serai normalement.
Le 15 juin, j’aurai mon coursa de théâtre de 10h a 17h mais Guillaume ira avec des copains certainement, et si je peux vous retrouver un peu plus tard ce serait sympa!!
A très vite et welcome back in France.
Hello !
Effectivement, on y est passé, mais on n’a vu que ta petite fille ! A bientôt à Paris ou autre !
Hello ! Merci pour ton message ! Et oui presque deux ans de voyage, mais on a parfois l’impression d’être parti une grosse semaine seulement !
Les jeunes, les jeunes… Vous avez pris un coup de vieux durant votre voyage ou quoi ?? 🙂
C’est fini pour nous, et vous êtes encore en route, en étant parti avant nous… bravo, à votre âge 😉 !
Vous en avez encore pour combien de temps ?
A bientôt en tout cas, on va s’installer pas loin de votre région en plus !