DSC_0648

Edito : les Cyclorêveurs actuellement en France ! Et pour un moment !

Nouveau sur le blog ? Visitez la page d’accueil pour en savoir plus !

New ! Choose your language :
FrançaisEnglish中文(简体)EsperantoDeutschItaliano日本語РусскийEspañolTürkçe

On a fait un seul édito pour tous les pays d’Europe précédents, mais pour la France tout de même nous en faisons un individuel ! 27e et ultime pays du voyage, ça le vaut bien !

Enfin pour le moment nous ne sommes pas tout à fait en France, mais plutôt en Alsace (et oui, avec ses lois et jours fériés particuliers, comment dire qu’il s’agit vraiment de la France ? ;-). Nous faisons escale après quelques jours bien mouvementés dans un endroit qui vaut le détour : lhôtel du Morimont ! Ce n’est pas un hasard si nous passons par là, car ce sera pour nous un point de chute après notre retour : nous y serons pendant tout l’été et même un peu plus, alors si vous voulez passez nous voir, rendez-vous à l’hôtel ! 😉

Églantine y travaillera avec sa mère, et moi je ne serai pas loin ! (si vous êtes intéressés pour y venir ou organiser des évènements là-bas, n’hésitez pas à nous contacter !)

Après cette courte pause, nous reprenons l’Eurovélo6 qui passe pas loin, et avançons à grand coups de pédales vers Besançon, puis encore plus au Sud, avant de nous rendre compte que si la piste continue à aller dans la mauvaise direction, nous ne pourrons jamais arriver à l’heure au rendez-vous fixé pour notre arrivée

Nous sortons donc à nouveau le GPS pour choisir une route à travers les collines de Bourgogne, mais après quelques kilomètres nous tombons sur une nouvelle piste cyclable le long du canal de Bourgogne !

Les dernières étapes françaises n’ont pas été les plus faciles, entre le kilométrage élevé à parcourir et le temps toujours un peu capricieux, mais cela valait le coup : notre arrivée est célébrée un grand comité d’accueil familial, auxquels viennent se joindre les amis pendant l’après midi ! Merci à tous pour ce grand moment ! Cela fait du bien de retrouver tout le monde après presque deux ans d’absence !

A bientôt sur le blog pour le résumé des derniers épisodes et les inédits du voyage, dans le désordre !

7 thoughts on “Edito : les Cyclorêveurs actuellement en France ! Et pour un moment !

  1. tchegeun

    Profitez bien de votre retour en France les amis !
    Je ne serai pas à Paris en Juin, je ne pourrai donc pas me joindre à vous, mais je pâlirai d’envie à l’idée des saucissons, vins et fromages en tout genre.

    A tantôt donc
    Zai dian !

  2. V+L

    Bon derniers coups de pédales les jeunes! AhlalaPlus que quelques kilde route, quelle aventure!

    On va malheureusement pas pouvoir être là pour le saucisson mais on pensera bien à vous et on se retrouvera bien une fois!

    Des becs de la Vallée de la Mort!
    Il a fait 50 degrés aujourd’hui:-)

    Bonne Route les jeunes!

    L+V

  3. Christophe de Btz

    Je vous ai pas mal suivi sur le net 😉 sacré bout de chemin que vous avez parcouru 😉 je me souviens de quand vous êtes partis, ça fait un bail !

    je vous souhaite bon retour parmi nous et à très bientôt 😉

    Chris.

  4. Tinou

    Hello, il parait que vous passez a Molay demain? Top!!! J’y serai normalement.
    Le 15 juin, j’aurai mon coursa de théâtre de 10h a 17h mais Guillaume ira avec des copains certainement, et si je peux vous retrouver un peu plus tard ce serait sympa!!
    A très vite et welcome back in France.

  5. les Cyclorêveurs Beitragsautor

    Les jeunes, les jeunesVous avez pris un coup de vieux durant votre voyage ou quoi ?? :-)
    C’est fini pour nous, et vous êtes encore en route, en étant parti avant nous… Bravo, à votre âge 😉 !
    Vous en avez encore pour combien de temps ?

    A bientôt en tout cas, on va s’installer pas loin de votre région en plus !

Comments are closed.