Il y a eu Hélène et Olivier, que nous avions rencontrés en Grèce www.lamigration.com, mais la Turquie semble être « the place to be » pour les cyclos en hiver ! Istanbul en était la plaque tournante.
Nous suivons Emily, la courrier londonienne qui roule seule vers le Pakistan (thatemilychapell.com);
Félix, qui roule seul aussi vers l’est et qui nous a montré que nos dérailleurs pourris ne sont pas forcément moins bien qu’un Rohloff (www.verbal-trail.blogspot.com);
Trois suédois en vadrouille vers l’Iran;
Un belge qui passe l’hiver à Istanbul, de squat en squat;
Sylvain, qui voyage lentement, il pourra peut-être traverser la Syrie, le temps d’y arriver, la guerre sera terminée !
Erika et Albert, qui grimpent un peu entre Berlin et le Japon (drahtesel-riders.blogspot.com) (et qui ont le même arrière plan que nous, on sait).
Ensuite, nous avons quitté Istanbul, nous avons d’abord croisé un couple de suisse qui allaient dans l’autre sens, puis Léna et Markus, avec qui nous avons passé quelques jours (et que nous vous avons présentés dans un article précédent).
Nous avons roulé ensuite un petit bout avec Valéryne et Luc (avelo.info), jusqu’à Antalya, et nous allons sans doute les retrouver en Cappadoce pour une partie de Citadelle !
Nous sommes tous là ! |
4 vélos sur une route à grande vitesse… |
Avec ces suisses francophones, nous avons célébré le sommet de la francophonie à vélo à Kas, lorsque nous avons retrouvé Sabrina et Olivier de Belgique, bientôt en route pour la panaméricaine !
Retrouvailles avec Sabrina et Olivier |
Avant de faire un meeting suisse avec Phillip et Pascalina, qui vont vers l’est mais qui retournent vers Istanbul !
Rencontre à un feu tricolore ! |
Et enfin, Christian, du Tessin, qui roule depuis 5 ans, 65 000 bornes au compteur, il avait des conseils à nous donner !!
Christian à gauche et Ömer, un hôte warmshower et bien plus à Antalya ! |
Nous ne sommes pas seuls !
Le meilleur moyen de rencontrer et partager, j’en suis persuadé !
Hubert
PS…..j’ai fait un voyage extra en 1968 (De France, Pays de l’est, Turquie, Iran, Syrie, Jordanie, Liban, Syrie, Turquie et retour…) et en 1969…mais pédibus et pouce levé, je n’avais pas de vélo !
Maintenant, c’est vélo et marche (après la moto tout-terrain)