DSC_4882

Visite de Turin !

Musée du cinéma

Moncucco étant du côté de Turin, nous en avons profité pour en faire une petite visite ! Accolée à des montagnes/collines, la ville est très sympatique. Elle ressemble un peu à Milan mais avec un côté un peu plus cool des gens (les personnes dans la rue n’ont pas toutes l’air de faire un défilé de mode… et nous avec nos T-Shirt on passe pas trop pour des urluberlus !

Un des monuments à visiter de Turin est le musée du cinéma, situé dans une ancienne synagogue, qui fut pendant longtemps le bâtiment de maçonnerie le plus haut (environ 140m si je me souviens bien. L’intérieur est très impressionnant, comme on peut le voir sur la photo :

En bas, on peut voir les couchettes qui permettent de regarder des séquences diffusées sur deux écrans géants sur les murs. Sur les côtés se trouvent des décors de films, et des petites pièces de mise en scène des différents styles de cinéma (horreur, absurde, comédie, western, etc…). Au centre, l’ascenseur panoramique monte au sommet de l’édifice pour avoir une vue imprenable sur Turien. On ne l’a tout de même pas fait, car la file d’attente était très importante. Tout autour de l’intérieur, une rampe permet de voir une expo de photos. Imposant non ?

D’autres espaces du musée présentent de nombreuses « cases » à thèmes, comme celle-ci par exemple :
Saurez-vous reconnaître les personnalités présentent sur ce mur ? Nous avons pas été très forts, sans doute pas de la bonne génération !