TUR_0038

Roulades dans la neige !

En partant de Cappadoce, nous nous dirigeons vers l’est du pays, vous savez, là où la météo indique – 28°C et 3 mètres de neige !
On roule un bout sous la neige, avec Nicolas (cyclo français rencontré en Cappadoce). L’expérience est sympa, on fait des glissades sur la route enneigée ; quand on a soif, on mange quelques flocons et quand on a froid, on laisse Nicolas continuer et on s’arrête dans une Locanta de station service pour une bonne pidé bien grasse !

Chasse-neige contre vélo couché !

Là, on s’occupe de nous : Iser parle français, et après nous avoir nourris, il détourne un bus par téléphone, pour nous emmener là où il neige moins.

Même sous l’arbre la voiture est complètement recouverte de neige…



Mais on aime les défis 😉 ! On s’échappe des grosses routes pour affronter les routes pavées et enneigées de ce qu’on peut appeler le Kurdistan turque ! C’est superbe, et on prend contact avec la population du quartier. Ici, les hommes portent le sarouel (ça a sûrement un autre nom plus local, mais bon) et l’écharpe quadrillée, ils nous font signe et nous invitent à prendre le thé, comme partout dans ce pays magique !

Trouvez Eglantine !

Et oui, le petit pixel noir sur la route c’est une cyclorêveuse !

Une réflexion au sujet de « Roulades dans la neige ! »

  1. Anonymous

    Le viel est bleu, la route est dégagée, Akıllı bison (bison futé, en turc, d’après google :p) annonce la journée verte sur les routes de Turquie en direction des stations !

    Profitez bien les copains !
    T80

Les commentaires sont fermés.