IRN_1564

La vie en Iran

Voici quelques photos de la vie en Iran, de notre point de vue de touristes bien sûr !

Tour d’abord, voici à quoi ressemble une rue « standard » en Iran : des shops peinturlurés, des grands caniveaux des vieilles bagnoles « made in iran » et des femmes en chador.
De manière beaucoup plus ponctuelle, on voit des gros barbus avec un Turban sur la tête : les mollahs

Une femme passe dans la rue, revenant de la boulangerie : son chador vole au vent, tel un fantôme noir !

Mais cela ne les empêche pas d’avoir une vie à peu près normale, elles discutent même avec des garçons !
Celles qui n’ont pas de chador et veulent protester à leur manière contre la loi qui oblige à porter le voile inventent des coiffures spéciales pour voile : la houpette du devant de la tête ! Cela doit être encore plus impressionnant sans le voile !

La bazaar n’est pas une invention pour touristes : les objets s’y arrachent !


Autre scène de vie d’Iran : on remarque les produits à vendre accrochés un peu n’importe où, les caniveaux géants et les jeunes femmes qui portent encore les pansements sur le nez de leur chirurgie esthétique !

Le vendeur de tapis s’étale un peu !

Un vendeur d’épices fait ses comptes dans le fond de sa boutique

Les villes comportent de nombreux parcs très agréables

Vendeur de jus de citron et autre dans des bouteilles recyclés : on vend de tout en Iran !

Cela donne un petit aperçu de la vie de tous les jours dans ce pays si mal connu, et qui a si mauvaise réputation. Nous ferons un petit comparatif « Ce que nous pensions de l’Iran avant d’y aller » à « Ce que nous avons vu de ce qui se passe vraiment en Iran » dans un prochain post, quand nous aurons un peu rattrapé notre retard sur ceux que nous avons prévu !


4 réflexions au sujet de « La vie en Iran »

  1. Cyrille

    Aujourd’hui sur mon calendrier « voyages » (un jour, un proverbe et une photo par jour), il y avait un proverbe perse, écrit en allemand bien sûr, qui disait à peu près cela: « le ciel à partout la même couleur, ou que tu ailles » et la photo en arrière plan a été prise en Ouzbékistan. C’est marrant comme coïncidence. Je vous embrasse!

  2. Cyro

    En fait, c’est écrit « Wo immer du hingehst, hat der Himmel dieselbe Farbe », c’est-à-dire « Où que tu ailles, le ciel a toujours la même couleur »…
    Petite précision en passant…
    Et en regardant bien, la photo a été prise à Buchara… Exactement là où vous étiez lorsque nous nous sommes eu sur Skype la veille…
    je vous embrasse!
    P.S.: J’aime beaucoup la photo avec le chien de la page d’accueil du site.

  3. tinou

    Moi aussi j’aime beaucoup la photo de la page d’accueil avec votre compagnon du moment. Pour notre prochain voyage en juin avec Guillaume, je lui ai proposé d’aller vous voir dans le pays ou vous seriez, mais j’ai senti que l’imprévu ne lui plaisait pas complètement…. Du coup on va 10 jours en Croatie normalement. Bien aussi. Et d’ici là, un we breton, un we dans le Périgord, un we bourguignon et une semaine de Roland Garros. Moins exotique que les Stan mais sympa qd même. Je vous embrasse fort.

Les commentaires sont fermés.