RUS_6341

WTF billes oranges comestibles

Durant toute cette période de « camionnage », nous mangeons bien, même très très bien ! Et oui, en camion, on peut transporter un peu plus de matos qu’en vélo, du coup, Anne So et Max nous mijotent des petits plats avec toute sorte d’épices, de sauces et de vinaigrettes avec même des produits qu’ils transportent depuis la France ! On mange même dans de vrais assiettes en porcelaine et du thé infusé dans une vraie théière !
C’est que du bonheur pour nos papilles, nos estomacs et nos cœurs en somme !

Mais il faut parfois savoir rompre la monotonie des saveurs, et pour ça, nous, les cyclorêveurs, nous sommes champions ! Voilà que nous partons en quêtes de vivres dans un supermarché. Nous sommes tous les quatre et nous tombons en arrêt devant le rayon des poissons avec toute la variété de tarama, œufs de poisson et poissons fumés qu’on peut trouver en Russie. Et voilà, nous repartons avec un sachet – c’est déjà douteux, de ce qui semble être des œufs de saumon.

 


Mais lorsque nous ouvrons le paquet, nous voyons ces petites billes oranges fluo s’étaler dans l’assiette. Je lis les ingrédients (les autres avaient bien vérifié qu’il n’y avait pas de « E machin »), et je me rends compte qu’il s’agit d’œufs reconstitués… Ils sont même très fiers d’inscrire sur le paquet « imitation d’œufs rouges » (en russe bien sûr) ! Bon, on goûte quand même, c’est un peu salé, un peu mou, un peu liquide mais absolument rien à voir avec des œufs de poisson !

La prochaine fois, nous tâcherons de regarder les ingrédients avant d’acheter un produit bizarre !