Daim bouddhiste

Petite visite guidée de Nara

Nous vous avons déjà parlé des jardins de Nara, mais il y a beaucoup d’autres endroits qui nous ont charmés dans cette petite ville, première capitale impériale du Japon.

Dès notre arrivée, nous faisons connaissance avec la population locale : les daims !

Nara est très fière de ses animaux. Il y en a environ 1200 et l’espèce est présente depuis des siècles. Les daims sont sacrés, et toute atteinte à une bestiole est passible de lourdes peines, alors pas de gibier pour le bivouac du soir… On peut même leur acheter des biscuits exprès pour leur donner à manger !

Comme dans beaucoup de villes du Japon, philosophie bouddhiste et culte shintoïste se côtoient. A Nara, nous passons de Todai-Ji, incroyable complexe bouddhiste, qui abrite un Bouddha géant dans un de ses temples, à Kasuga Taisha encore appelé le sanctuaire des milles lanternes, qui s’étale sur plusieurs hectares.

Mais les rues de Nara, autour de l’immense parc, se suffisent à elles-mêmes et nous découvrons de nouvelles facettes de la vie traditionnelle japonaise.

Notre aventure à Nara s’est un peu éternisée, c’était un peu compliqué de prendre le train avec les vélos comme vous le verrez dans le prochain article !

One thought on “Petite visite guidée de Nara

  1. Pingback: Edito : les Cyclorêveurs actuellement à Tokyo ! | Cyclorêveurs : Récits

Comments are closed.