GRE_6228

Nos amis les bêtes ! (photos + vidéo)

Nous rencontrons de nombreux animaux sur notre route, et lors de nos pauses bouffe ou camping. Voici un petit aperçu de nos amis d’un jour !

Les chiens
Comme nous l’évoquions dans un précédent post, les municipalité ont, par tradition grecque, la responsabilité des chiens errants : nourris et soignés, il ne sont donc pas tout à fait errants. Ils sont très civilisés et gentils (ils ont même un collier de couleur différente suivant leur sexe !), car sans maître, ni troupeau ou maison à garder, ils n’ont pas vraiment de raison d’être agressifs. Ce sont un peu des chiens libres, se baladant des les villes seuls ou en groupe, faisant leur vie. On a parfois l’impression d’assister à de véritables réunions de chiens aux coins des rues !

Le principal inconvénient de ce mode de vie des chiens est qu’ils sont assez vulnérables sur les routes, ne faisant pas vraiment attention lors de leurs traversées incessantes… On en voit donc un certain nombre sur le bord des routes, du genre « Paf! le chien ».

Voici un des chiens que nous avons croisé lors d’un picnic sur une place de village. Ah oui, il faut savoir qu’en Grèce, chaque village se doit d’avoir une petite place avec des jeux pour enfants et au moins une fontaine (un simple robinet, pratique quand l’eau est potable !). Nous faisons donc souvent nos déjeuners sur ces places. Ce jour là, un chien tout pataud vient nous voir. Il a l’air jeune, avec ses pattes énormes, et il a pas encore bien appris à contrôler ses mouvements. Il est de plus atteint de flemmardise aigüe ! Voici une petite vidéo du chien en question :

Les chats

On en voit un peu partout, dans les rues, sur les toits, dans les poubelles, qui sont un peu leurs restaurants. La mairie ne les nourris pas, alors ils se débrouillent tous seuls ! Exemple, au camping des Météores, trois ou quatre chats nous tournaient autour et nous observaient, guettant toute nourriture laissée derrière nous… et bien leur en a pris, quand j’ai (Guilhem) fait tombé le plat entier de gloubi boulga (pates, oeufs, oignons, etc…) par terre… C’était pas vraiment ma faute, c’est la poignée qui est mal foutue ! Bon, j’aurai peut-être du faire un peu plus attention mais bon… Toujours est-il que nous avons nourri les chats pour l’hiver !
Certaines maisons ont aussi une ribambelle de chats, nourris avec les restes et des paquets énooormes de croquettes, mais ceux-ci restent dehors, nous n’avons pas vu de chats à l’intérieur jusqu’à présent.

Voici deux chatons qui « habitaient » une sorte de camping permanent sur la plage, bien sûr déserté pendant cette période (nous écrirons quelque chose à ce sujet un de ces jours !), et où nous avons dormi. Bien causeurs, miaulant sans arrêt, ils n’avaient pas l’air trop mal nourris, et avaient l’air de demander des caresses plus de que la bouffe (bizarre pour des chats !).

Non non, ils ne veulent pas se barrer !

 

4 réflexions au sujet de « Nos amis les bêtes ! (photos + vidéo) »

  1. Anonymous

    Ca y est! Apres 2 mois tu as decouvert le secret : Poster des videos de chatons sur YouTube 😉 Si avec ca, ton audience ne quintuple pas!
    Bon courage pour la suite, en inde ca sera peut être des tigres.

    Hugues

  2. tinou

    Oh non, il est trop bon le chaton roux, je le veux!!! Tu me l’envoie par coursier? je le nourrirai bien moi 😉

    Allez bonne continuation les cousins.
    Tinou

  3. Amandine

    Vous êtes gentils vous n’avez pas parlé des animaux écrasés… héhé. Attention quand même aux chats, ils m’avaient niqué le thermarest!

    Bisous à vous 2 et continuez à nous faire rêver…

  4. Schwartzinator

    Je kiffe le « non » d’Eglantine version grecque !
    Vous pouvez pas nous faire un petit lexique des langues étrangères rencontrées ?!

Les commentaires sont fermés.